Soul Kitchen
11/06/2011 19:52 par nuitglaciale
Hello tout le monde ,
aujourd'hui c'est Soul Kitchen dont je vais parler , héhéhé un film germano-grec ^^ oulà c'est particulier vous allez me dire , eh bien non pas du tout bandes de jeunes intrépides , n'allez pas baver sur ce film , hein que j'ai choisis en plus ^^ .
Alors Ein film von Fatih Akin , arrhhh yayaaa le canard shnnelllll ^^ , bon allé on va quand même parler de ce film magnifique , alors oui Fatih Akin yeahhhhhhh un bon gars de chez nous , il est turc d'origine et pour résumer le pourquoi du comment , il a voyagé pas mal entre l'Allemagne et la Grèce ce que l'on retrouve beaucoup dans ses films , si vous avez la curiosité de les voir , ce sont des histoire assez originales , on retrouve la fibre orientale musicale et l'ambiance un peu road movie , on voyage beaucoup avec ce jeune réalisateur .
Et Soul Kitchen est une comédie sentimentale , ponctué d'un humour vraiment bien ficelé , le film est sortie le 10 mars 2010 en France . Mon père l'a découvert en l'enregistrant sur le câble , et au final c'est une vrai surprise de voir un jeune talent comme lui , le lien de l'histoire de Soul Kitchen est que le réalisateur a été cuisinier et que nous avons en face de nous une sorte d'autobiographie , et j'avoue avoir été touché par un personnage , le cuisinier ^^ , vous comprendrez quand vous le verrez .
Ce qu'il faut retenir ici , c'est que je vous incite à aller voir ce film , le commander , le louer , et si vous n'avez pas les moyens de l'avoir , alors allez le voir chez un ami , ou alors je ne sais pas moi , offrez votre corps en échange de le visionner chez une personne qui le possède , trouvez des solution vin dieux de salaud !!!!!
De quoi parle le film , bon un petit résumé alors : Zinos est propriétaire d'un petit restaurant à Hambourg , un peu bohème, appelé Soul Kitchen. Il y propose une nourriture peu élaborée mais qui trouve ses clients qui viennent nombreux pour l'ambiance conviviale du lieu .
Voilà je n'en dit pas plus , voyez ce film et savourez , et comme me disait mon professeur d'électroménager quand il voyait que l'on était pas motivé : Ne négligez jamais une matière importante , surtout l'anglais sinon je vous tape ^^ .
Je vous dit à bientôt pour la prochaine perle à regarder , et si j'ai d'autres sujets intéressant à lire je passerai à l'occasion .
Laurent .
Bonjour tout le monde ,
me revoilà , avec du lourd cette fois , là j'ai sélectionné un groupe qui mérite d'être cité ici , il s'agit de Poet Of The Fall , un groupe de Rock Finlandais , oui il y a aussi des bons groupes !!! je suis souvent triste de voir que l'on accorde aussi peu d'importance aux groupes venant d'autres pays , comme le Japon par exemple et même d'autres pays on peut en citer des quantités si on le souhaite , donc je suis fier de voir un peu de temps en temps un groupe comme ça , je ne vais pas dire vive la Finlande mais presque ^^ .
Alors parlons peu parlons bien , j'ai découvert ce groupe tout simplement en jouant au jeu vidéo Alan Wake qui est sur Xbox 360 et sur PS3 un jeu dont je risque de parler un de ces jours à l'occasion mais je reconnais que l'idée de mettre 2 musiques du groupe dans le jeu a été une riche idée puisque j'en suis devenue fan , je me souviens d'avoir joué à ce jeu avec mon meilleur ami que je salut au passage , et au moment ou la chanson The poet and the muse est passé j'ai en premier eu un délire en chantant en version parodié , et au moment précis ou le guitariste a fait son solo , j'ai ressentis une puissance , un pied intégrale à écouter ce moment , depuis je le met et je me défoule avec ma guitare électrique à jouer comme le guitariste , sincèrement il a un talent c'est évident et j'aimerais beaucoup le voir jouer en vrai si c'était possible .
Et ma surprise a été continue puisque j'ai insisté en écoutant d'autres chansons , et deux album ont retenue mon attention , c'est : Twilight Theater et Signs Of Life je vous montre en photo l'un des deux , faut pas se fier à la couverture je trouve le groupe super agréable à écouter , les clips sont de qualités et j'espère qu'ils vont venir jouer un jour dans le coin , je prend les billet direct moi ^^ .
Comme exemple de solo de guitare qu'on peut entendre et aimer , il faut écouter Given And Denied , j'ajoute que la voix du chanteur est délicieuse , profonde et plein de passion , j'ai presque pleuré en l'écoutant , surtout dans la chanson Late Good bye qui est vraiment poignante , ensuite je dirais que Lift est aussi valable mais plus rythmé avec le solo qui est sublime , mon préféré serait bien sur le solo de la chanson The poet and the muse , mais j'ai tendance à adorer aussi la chanson Overboard qui est vraiment une perle . Après je suis certains que je vais encore en trouver d'autres aussi sublime , donc l'article risque d'être modifié pour cette cause ^^ . Mais Rewind est je pense le plus sublime dans le jeu de guitare acoustique et arrangement électrique . Delicious est aussi à écouter , Don't Mess With Me est pas mal aussi , et sans oublier le super morceau de guitare : Somone Special qui montre la beauté de la voix du chanteur , Illusion And Dream est valable aussi , sincèrement il n'y a presque rien à jeter dans ces album je vous laisse le découvrir . J'ai l'impression qu'on retrouve à travers ce groupe une énergie , un peu celle que donnaient les groupe des années passées .
Au final , je donne une superbe note à la chanson Overboard , et je remercie le groupe de m'avoir fait tant rêver , pour leur faire honneur je compte bien me prendre leur album , ils le méritent bien .
Si vous êtes curieux , que vous aimez le rock et vous évader alors plongez comme je l'ai fait et savourez moi cette merveille .
à bientôt et surtout , continuez de rêver !!!!!!
Laurent .
Bonjour à tous , jeunes et anciens cinéphiles ,
voici le moment de vous parler de Silent Hill , c'est du lourd cette fois , on n'est jamais assez surpris de connaitre des histoires , aussi étranges qu'il soit , eh bien là c'est le moment pour moi d'entrer dans un univers encore plus sombre et plus mystérieux .
Cette histoire à l'origine sort d'un jeux vidéo que j'ai découvert en premier avant la sortie du film , par une personne de mon entourage , et j'ai été sincèrement surpris par ce bijoux , il faut savoir avant tout que c'est glauque , sombre et ténébreux comme genre , je n'ai pas joué au premier Silent Hill , j'ai testé le 2 et c'est celui qui m'a le plus touché forcément . Je vais en premier parler du jeu et ensuite on traitera le film . On incarne James Sunderland qui a perdue sa femme à cause d'un maladie il y a 3 ans . Mais pour une raison étrange il reçoit une lettre d'elle ,
(Lettre de Mary) :
Cette ville apparaît dans mes rêves agités.
Silent Hill.
Tu avais promis de m'y ramener un jour. Tu ne l'as pas fait.
J'y suis seule...
Dans notre "lieu à nous"...
Je t'attends...
J'attends que tu viennes me voir.
Voilà en gros ce qui va pousser notre héros à chercher sa femme dans une ville isolé , personne à l'horizon à part quelques rares personnages qui semblent être des errants , et une femme du nom de marie qui ressemble étrangement à vous savez qui . Une part du jeu nous plonge dans la dépression de James et de ses démons intérieurs puisque à certains moment une sirène se met à sonner et la nuit tombe pour nous laisser en compagnie de créatures aussi immondes et repoussantes . Le film avec l'affiche que vous voyez n'est pas en lien direct avec la saga , c'est une histoire différente avec quelques références sur des personnages et surtout sur Pyramid Head qui est vraiment un personnage qui m'a fasciné , il fait peur mais il est le symbole de la saga pour moi .
Mais on va parler du film quand même ^^ maintenant . Le personnage principal s'appelle Rose , au tout début sa petite fille se retrouve devant une chute d'eau et murmure le nom de Silent Hill . Ce qui va pousser Rose à se rendre avec son enfant dans cette endroit pour comprendre ce qu'il s'y passe vraiment . Par la suite d'un accident de la route elle se retrouve seul et découvre de ses yeux Silent Hill , une ville déserte qui cache un passé très mystérieux . Au bout d'un moment Rose entend une sirène qui plonge la ville dans les ténèbres , et la suite est à découvrir pour les gens qui aiment ce genre d'ambiance ^^. Moi j'ai avant tout été admiratif de la bande original de Akira Yamaoka , qui donne un rock vraiment énergique et incroyablement étrange , ainsi que des passages de piano qui vous évadent comme personne , j'aime par dessus tout l'ensemble des musiques de l'épisode 2 en jeu vidéo pour vous donner une idée , dont 2 en particulier : Theme of Laura et You're not here .
Silent Hill est une source de référence diverses que vous pourrez découvrir en les voyant , le site web Silent Hill France est un bon endroit pour se documenter à fond sur l'univers , je vous laisse tenter l'expérience Silent Hill qui j'espère restera gravé dans vos mémoires , et c'est le genre d'histoire qui me passionne énormément , je puise volontiers dans ces choses là pour me stimuler l'esprit . Et j'ai encore en magasin d'autres perles bien sur , ce sera pour la prochaine fois .
à bientôt et surtout , n'oubliez pas de rêver ^^.
Laurent.
Bonjour à tous ,
me revoilà pour cette fois parler de nouveau d'un film , ah oui j'ai dit qu'on allait en manger un peu , ça fait de mal à personne . Celui que je présente c'est Orphan titre original , Esther pour la version française , c'est un film ......... hum à voir mais pas pour aller se coucher juste après ^^ , je m'explique la jeune fille que vous voyez est très jolie c'est pas le problème , c'est l'apparence qui est trompeuse , c'est une jeune orpheline qui vient de Russie et qui se fait adopter par une famille .
La famille en question , on a la mère qui a perdue son dernier enfant , déjà c'est pas mal , le père architecte gentil comme tout , mais bon un peu mou sur les bords , le papa tranquille si vous voulez , et deux enfants dont une petite fille sourde et qui m'a beaucoup touché , et dans le déroulement des choses , la mère joué par Vera Farmiga , très belle actrice , le père aussi est pas mal , il est joué par Peter Sasgaard et la jeune Esther est joué par la mignonne Isabelle Fuhrman , moi je la trouve adorable , l'actrice pas le personnage qu'elle joue , c'est autre chose ^^ .
Et donc Ce que nous montre l'histoire c'est que cette jeune Esther a un lourd passé que la famille va tout simplement partager dans un thriller assez glauque , et un suspense insoutenable que même moi j'ai eu du mal à supporter , mais en revanche le film est vraiment bien fait , rien à dire si ce n'est que l'ambiance est oppressante avec une évolution tragique , enfin on en reste vraiment sur le cul .
C'est pour ça que je conseil ce film uniquement à ceux qui aiment les films du genre , moi ce n'est pas ma prédilection , mais j'ai quand même aimé l'histoire , ça aide pour mon inspiration personnelle , donc j'en fait un usage précis , il m'arrive souvent d'inventer une histoire en voyant un film qui me marque , de plus en plus ça m'arrive , sans compter les rêves pas possibles que je fais ......... par moment je suis capable de sortir des histoires qui viennent de mes rêves intimes , j'en fait souvent et j'ai la chance de m'en souvenir , en moyenne maintenant je me souvient de 2 rêves par nuits prolongées , moi en fait je fonctionne comme ça , plus je dors longtemps , plus les rêves sont précis , et nombreux et plus je m'en souviens , j'ai fait l'expérience , quand je travaillais avec des horaires du matin , je ne dormais plus assez , donc je ne voyait plus mes rêves , et croyez moi c'était vraiment triste ^^ .
Depuis je profite du temps que j'ai en attendant ma réorientation pour mettre sur écrit tout ce que je vois , et ce que j'imagine , avant je n'avais pas ce réflexe , mais croyez moi c'est super intéressant comme pratique , ça ne fait pas longtemps que je le fait vraiment , j'ai déjà des feuilles qui trainent avec des histoires commencées , mais comme j'ai beaucoup d'imagination je peux facilement inventer la suite . C'est pour ça qu'au cours de mes recherches passés sur les métiers du cinéma , j'ai réalisé que le scénario me correspondrait le mieux , du moins dans l'objectif final de mon rêve , puisque je voudrais faire mes propres films , mais je dois en premier commencer par étudier un peu .
Sans oublier que je dois aussi avoir un autre travail , qui me donne la possibilité de vivre , mais qui ne me prenne pas trop la tête pour justement continuer à exploiter dans mon esprit , mes histoires il me faudrait un travail ou je puisse dormir assez ^^ , ah oui là c'est recommandé par le médecin héhéhé , et aussi un métier le moins aliénant possible pour justement pouvoir avoir les idées claires pour creuser à fond dans ma passion .
Ah c'est très précis chez moi ^^ , ça demande pas mal de choses , donc pas simple à réaliser , mais pas impossible quand on y croit , faut s'accrocher avant tout et ne pas avoir peur de vivre dans l'incertitude , être capable de relativiser selon la situation , pas toujours simple en pratique , et c'est pas à la porté de tous . Moi je me suis habitué un peu vivre dans ces conditions , c'est pas nouveau pour moi donc maintenant j'en suis à l'idée que je dois continuer , et si j'échoue eh bien j'aurais tenté , et même si je n'arrive pas à aller aussi haut que je le voulais , qu'elle importance , du moment que je puisse faire la maximum , du moment que au final je finisse par réaliser des films , je me fiche que le succès ne soit pas présent pour moi , c'est le combat que j'aurais mené seul , et j'en aurais été fier .
Je me suis un peu dévoilé , c'est un peu le principe de mon blog aussi , vous en apprenez sur moi et vous pouvez vous faire votre propre opinion , rien ne vous empêche de me laisser des commentaires , de m'envoyez des mails si vous avez le même but que le mien , et si vous voulez savoir de quoi parlent mes rêves etc , ou tout simplement me connaitre .
Voilà , on a fait le tour du film que je présentais et aussi une mise à jour de moi même , je vous souhaite une bonne journée et bon courage dans tous vos projets futures . On les auras ^^.
à bientôt .
Laurent.
Bonjour ,
Voilà je voulais un peu parler de personnage de jeu vidéo puisque je suis toujours à ce jour un grand admirateur , et je me souviens avoir une fois acheté ce jeu vidéo , mais avoir été déçu , je l'avais vendue et j'ai éprouvé du regret par ce que j'aimais quand même beaucoup l'histoire , je me suis bloqué sur l'aspect technique du jeu , qui était assez complexe pour moi , la gestion des armés pour le combats contre les monstres , enfin pourtant j'ai été vraiment touché par les vidéos et les personnages et plus particulièrement par un : Emma Honeywell , elle me rappelle étrangement un genre de Auron du Final fantasy 10 mais en féminin , elle m'a beaucoup plu et j'en était voir même un peu amoureux je pense , malgré son caractère dans l'histoire , elle a une autre personnalité que je n'ai pas eu le temps de découvrir , mais qui me titillais pas mal , alors j'ai racheté le jeu d'occasion et j'ai pu lire des chose sur elle .
J'ai hâte de recommencer le jeu pour justement la revoir , je sais que c'est un personnage virtuel , mais la mise en scène crée un aspect si proche de la réalité que l'on peut imaginer qu'elle pourrait être réelle , elle est pas mal quand même ? Bon c'est vrai que elle fait un peu guerrière mais moi ça me dérange pas , je pense qu'elle est bien plus belle sans son armure , je la trouve stylée aussi , enfin j'aimerais beaucoup avoir sa tenue dans un Cosplay ,
Bon on va peut être parler du jeu non ? ^^ , Emma désolé je dois répondre aux attentes , alors l'histoire du jeu en résumé parle d'un jeune garçon : Rush Sykes , qui perd sa jeune soeur Irina Sykes , et notre héros tout en la recherchant se retrouve plongé dans un conflit entre plusieurs mondes qui veulent posséder les rémanences , des artéfacts puissants , je n'ai pas été assez loin pour fournir plus d'information , mais le héros vas rencontrer plusieurs autres personnages charismatique avec qui il va s'allier pour retrouver sa soeur , et c'est vers le début qu'il tombe sur Emma Honeywell , qui est assez froide sur le moment , mais qui semble très protectrice vis à vis de Rush , c'est ce qui m'a touché chez elle , sa présence , sa manière d'être , sa démarche très élégante etc .
Donc je pense que c'est un jeu qui peut plaire aux fans de Square Enix , mais il faut bien étudier l'aspect des combats qui est assez différents et plus complexe , je vais me pencher dessus dans tout les cas , mais l'histoire en tout cas devrait vous plaire , un détail , il faut lire les sous-titres français , les voix sont en anglais .
Voilà , en tout cas j'ai mis du temps à trouver cette image assez détaillé d'Emma , je voulais mettre une image du jeu qui la mettrait en valeur , faute de mieux j'ai mis celle-la , si j'en trouve une plus jolie , je la remplacerais .
Bon test et surtout évadez-vous , regardez les vidéos et bandes annonce du jeu aussi pour vous donner une idée .
à bientôt .
Laurent.
Bonsoir à tous ,
il est temps de parler un peu des animés japonais , en voici un que j'ai été voir au cinéma , je ne connais pas énormément de long métrages comme celui-là , mais je vous jure que c'est une vraie perle , non seulement la jeune fille que l'on voit , moi je la trouve mignonne et douce au regard , mais c'est vraiment une belle histoire , j'en ai pleuré à la fin , c'est assez japonais comme fin , mais c'est si beau , et la musique de Cécile Corbel est si touchante .
Je parlerais d'elle sur un autre article par ce que elle le mérite bien ^^ , le résumé de ce bijou parle de Arrietty , une jeune fille qui vit avec ses parents en dessous d'une maison de campagne , la règle est de ne jamais être vue par les humains , sous peine de devoir partir loin , mais Arrietty est une personne ouverte et curieuse , et va rencontrer un jeune garçon humain , qui n'est pas comme les autres .
Ce que je pense (comme télérama héhé) , c'est le genre de perle à voir sans modération , ou l'on s'évade et se laisse emporter par un charme naturel de l'ambiance campagnarde , avec une musique celtique et des influence asiatiques , et comme autre détail , j'avoue que Arrietty ne me laisse pas indifférent , tout comme le personnage de Yuna dans Final Fantasy 10 , avec une timidité et une innocence pareil , moi je craque de voir ça .
Je souhaite encore découvrir des merveilles comme celle-la , aussi longtemps que je vivrais ^^ ah ben oui mon potoum . Voilà on a fait un tour rapide sur le sujet , c'est vrai que l'on peut imaginer un monde de créatures minuscules après avoir visionné le film , c'est assez marrant . je vous souhaite d'aller le voir pour les amateurs d'histoire qui sortent de l'ordinaire .
à bientôt .
Laurent.
Bonsoir à vous tous ,
j'avais parlé de mes premiers films d'enfance , voici le second que je regardais relativement souvent , avec Fernandel comme héros on ne s'ennuie pas ^^ , Ahhh et puis ces dançeuses du ventre hummm on en mangerais , bon c'est pas le sujet , je crois me rappeler j'habitais encore à Fouras en ce temps la , et que dire sur ce film , j'ai été attiré par la magie de l'histoire puisque la légende d'une grotte qui s'ouvre en prononçant : Sésame , ouvre toi ! c'est quand même assez rare hein ?
L'histoire , on la connait , Ali Baba un bon vivant qui est au service d'un grand richou de base joué par Henri Vilbert ( cassim) un bon acteur aussi , qui lui ordonne d'aller lui ramener une jolie dançeuse , et il lui ajoute : bien grasse ^^ , comme quoi les rondeurs c'est pas si mal héhé , euh pardon ....... il en faut pour tous les goûts , et notre héros va trouver la jolie fille qu'on voit sur l'image joué par Samia Gamal trèèèèsss intéressant ^^ vous comprendez pourquoi je dit ça comme ça après , cette demoiselle est tout simplement une esclave dans un marché ( j'avoue que ça me surprenait de voir ça étant petit , c'est plus trop à la mode je pense ) , et le père de la fille super gentil , il l'a vend mais , je trouvais ça tellement moche de sa part : je suis obligé de vendre mon unique trésor , ma fille bien aimé etc , vous avez compris , il a besoin de thune ^^ , et c'est assez marrant je repense au moment ou un autre vendeur montre une belle femme et dit : ses yeux sont des amandes , sa bouche une cerise , je la vend 100 piastres . Fernandel en réponse avec un sourire amer : ahh les fruits sont chers cette année ( sans commentaire ) .
Et Ali par la suite va croiser sur sa route 40 voleurs qui possèdent un secret bien gardé , la fameuse grotte que notre héros va découvrir en cachète et la suite est a voir si vous avez quelques euros à mettre dans la collection dvd , j'ai toujours autant de plaisir à le revoir , et c'est vrai que ce film m'a sans aucun doute influencé dans l'idée que le cinéma pourrait être un bon métier pour moi , mais c'est souvent un rêve pour beaucoup de gens ,
Depuis , je ne sais plus combien de film j'ai vue , impossible de savoir le nombre , avec mon père c'est une vrai drogue commune , on est mate tellement ^^ et plusieurs d'affilé des fois , quand on sort de la salle de cinéma , on est détendue , et on passe des moments à discuter et analyser en détail les films , et sortir des répliques de quoi nous faire rire comme des baleines . J'ajoute que Fernandel est vraiment un personnage adorable à voir et joyeux , mais la ou je vais vous aller bien rigoler , c'est avec la vrai bande annonce de l'époque ou les commentaires sont à pleurer de rire , ex : mais les voleurs ils font quoi ? Eh ben ils volent , que voulez qu'il fasse d'autres , ahhhh et ces fastueux harems , trèèsss intéressants ^^ je vous en pris c'est un film sérieux . On la trouve sur dailymotion , en tapant : Ali Baba et les 40 voleurs bande annonce 1954 . Elle dure 4 minutes environ , ça vous donne un avant goût assez marrant du film , voila j'ai finis à vous de jouer c'est pas une perte de temps de le voir .
à bientôt et j'en profite pour souhaiter la bonne année 2011 à tout le monde .
Laurent.
Bonsoir à tous ,
je ne vous avait pas encore parlé de films en particuliers , en voici un , et il s'agit sans doute de mon premier vrai film , que j'ai découvert quand j'étais petit , je devais avoir entre 5 et 7 ans quand je l'ai vu la première fois , mon père avait sa collection de K7 vidéo , qui était bien garnie , et je me souvient avoir adoré ce film , qui justement explique sans doute aujourd'hui pourquoi je suis attiré par la mythologie grec , mais surtout de la magie du cinéma , le genre fantastique .
Je me souvient que j'avais grand peur du Titan dans le film , ainsi que par les créatures que Jason va rencontrer dans sa quête de la toison d'or , il faut aussi ajouter le talent de la musique composée par Bernard Hermann est une vrai perle , on est plongé dans une page de l'histoire , et entre parenthèse , j'ai souvenir que j'étais très content d'étudier la mythologie au collège . Mais pour en revenir au film , l'histoire est magnifique , les acteurs et actrices aussi , c'est dommage que les bons films soit souvent méconnus du grand publique , je serais heureux de pouvoir vivre l'aventure , sur le bateau avec les argonautes , et affronter les hordes de créatures comme les Harpies , les squelettes vivants aussi , et même les titans , mon père imitait bien Talos pour me faire peur ^^ .
Quand je regardais un film qui me faisait peur , ou un peu , je me cachais les yeux ^^ , même encore aujourd'hui ça m'arrive de le faire , mais c'est rare , je le fais surtout sur un film d'épouvante , j'ai souvenir avoir sursauté dans un cinéma sur le film Scream 3 , mes amis étaient mort de rire en me voyant sauter d'un mètre de mon siège , enfin de toute manière je n'aime pas les films qui font peur , donc je les évitent tout simplement , mon père tente toujours de m'en faire voir un et des fois il y arrive , mais c'est rare aussi , déjà je regarde si la boite du film est correct , mais on peut se faire avoir , et puis il pourrait me faire une blague et mettre un autre film dans la boite , il pourrait ^^ .
En tout cas , je vous recommande ce film , moi j'ai beaucoup aimé , je pense que c'est comme ça que ma passion est né , l'autre film que j'adorais est Ali Baba et les 40 voleurs avec Fernandel , mais bon ça j'en parlerais une autre fois .
Bon visionnage pour les petits curieux , et à bientôt pour d'autres petits bijoux .
Laurent.
Bonsoir à tous ,
ce soir je vous parle de GTO , il s'agit d'un manga que j'ai découvert par le biais d'un ancien ami à moi , que je remercie au passage , j'ai par cette même personne découvert Final Fantasy 8 , mais pour en revenir à GTO , en fait j'ai commencé par lire le manga , mais je me suis mis à vite visionner les épisodes vidéo , et j'ai été vraiment passionné par l'histoire , en résumé il s'agit d'un ancien délinquant et aussi coureur de jupon , qui veut à tout prix devenir professeur , le Great Teacher Onizuka , 22 ans célibataire , libre comme l'air , et dans le cheminement de l'histoire il rencontre des élèves instables , et sa propre vision des choses ainsi que ses méthodes vont bouleverser à jamais ces jeunes gens .
On peut facilement s'identifier dans cet univers , ou le système scolaire et la vie en classe sont pour beaucoup un moment difficile à passer , j'ai été bouleversé par le personnage d'Onizuka , un clown vivant un peu dingue , mais qui peut se montrer adorable et plein d'humanité dans ses paroles , un vrai soleil pour ceux qui vivent dans le malheur , et personnellement j'aimerais qu'il soit la pour nous donner la force d'affronter nos peurs et nos faiblesses .
Je pense que c'est une histoire à avoir dans sa collection , et à revoir sans modération comme thérapie , j'ai rarement été aussi touché par un manga , alors c'est celui que je vous conseil de voir , il n'est pas le seul que j'aime , mais c'est une référence pour moi , j'ai même découvert qu'une suite arrivait sur notre continent , je suis impatient de voir l'adaptation vidéo et de retrouver le bon Ekichi Onizuka dans cette nouvelle aventure pleine de surprises .
Il connait un succès et son créateur Toru Fujisawa est un génie , son manga est une perle , une valeur sure comme dit mon père ^^ , j'aime beaucoup son côté cool et décontracté qui émane de lui , sa maladresse naturelle , et son côté un peu pervers qui nous rappelle un peu Nicky Larson , avec une bonne dose d' humour , on prend vraiment plaisir à regarder ce bijou .
Je vous souhaite de prendre le temps de le regarder , pour vous en faire une idée , je considère que cette histoire est une bonne leçon de vie , à vous de jouer , je vous parlerais d'autres mangas que j'ai en magasin , à bientôt , et vive GTO .
Laurent.
Je vous présente Axel , un personnage qui me plait beaucoup , il provient du jeu Kingdom Hearts 2 et je trouvais assez judicieux de parler de lui , quand je l'ai découvert , j'ai énormément aimé le charisme qui dégageait de lui , ça change un peu sur mon blog aussi .
J'aime beaucoup son visage , et ses cheveux , il me plaisent aussi en fait tout me plait chez lui ^^ , il m'a pas mal inspiré aussi , il est touchant dans l'histoire , en fait c'est un Simili , un sans coeur évolué , tel que l'histoire le montre il semble assez hostile mais c'est plus compliqué que ça en à l'air , il semble assez amer du devoir qu'on lui impose , il était très attaché à un membre des 13 , Roxas , de toute manière l'histoire est pleine de mystères et c'est ce qui m'a vraiment touché , je le recommande aux personnes ayant aimés des jeux de rôle tel que Final Fantasy .
Il y a tant de choses à découvrir dans une vie , et à chaque fois que je découvre une nouvelles histoire , un personnage qui me plait , ou autres , ça me rend tellement heureux , j'ai le souvenir d'avoir ressentis ça pour Harry Potter , au cinéma je me souvient avoir vu l'ordre du phénix au moins 4 - 5 fois ^^ , c'est de loin un de mes favoris , j'ai même encore des posters dans mon appartement , je prenais tous les magazines qui parlais du films pour avoir les posters un vrai drogué ^^ .
Mais pour en revenir à Axel , il est rassurant d'une certaine manière , j'ai toujours une préférence pour un personnage , de plus j'aimerais énormément pouvoir porter l'uniforme qu'il a , c'est un rêve ^^ . Mais le plus géniale c'est que la saga des Kingdom hearts m'a marqué , je pense souvent à la première fois ou j'ai joué au jeu , j'ai souvent envie de pleurer quand je finis un jeu qui m'a émerveillé , mais après c'est la passion qui parle , seul ceux qui on vraiment essayé peuvent le comprendre , et c'est même grâce aux jeux que j'arrive encore à rêver un peu , je garde en moi un peu cette jeunesse d'esprit , je n'ai pas envie de devenir un adulte à part entière , je ne m'y sent pas à l'aise , j'aime avoir un peu d'insouciance , plus on grandis et plus ce sentiment à tendance à s'évanouir . Je suis tête en l'air et maladroit , mais ça me plait justement d'être ainsi , c'est parfois un bon moyen de nous différencier des autres .
Il est évident que si j'attache une importance à toutes mes passions , c'est que sans elles , je me sentirais bien triste , il en va de même que pour les personnes que j'aime , en toute confidence . En ce moment , je suis assez vide en moi , je cherche à canaliser ma tristesse , je pense à un endroit calme , ou l'on peut vivre heureux , sans soucies , je voudrais aller à Besaid ^^ , un peu de nostalgie ça ne fait pas de mal .
J'espère de tout coeur que les choses s'arrangent avec le temps .